On le sait, c’est difficile à entendre. Et pourtant, il faut bien se rendre à l’évidence : dans quelques petites semaines (moins de 6 pour être précis), ce sera Noël. C’est dit. On a à peine eu le temps de cligner des yeux et de se déguiser pour Halloween que, déjà, la ville de Paris brille de mille feux grâce aux nombreuses guirlandes lumineuses qui la décorent, et au vitrines en tout genres. Pour couronner le tout, le coup d'envoi des illuminations des Champs-Élysées arrive à grand pas, et quelques guests prestigieux seront de la partie !
Voir cette publication sur Instagram
Coup d'envoi donné ce week-end
Il reste moins d’une semaine à attendre. Le dimanche 16 novembre 2025, la plus célèbre avenue du monde s’éclairera et ce, jusqu’au début du mois de janvier 2026. Pour l’occasion, les Champs-Élysées seront intégralement piétons. Comme chaque année, une célébrité sera le parrain ou la marraine de ce lancement, et accompagnera la maire de Paris, Anne Hidalgo. Et après Tony Estanguet, président de Paris 2024, l'année dernière, c'est une star du cinéma qui sera cette année sous le feu des projecteurs. Mais alors qui succèdera à Gilles Lellouche, Tahar Rahim, Clara Luciani ou encore Louane ?
Voir cette publication sur Instagram
Et bien pour 2025, c'est l'ancienne James Bond girl Léa Seydoux, figure incontournable du cinéma français actuel, qui sera présente aux côtés de l'édile de Paris. À 18h30 pétantes, accompagnée d'un petit garçon ou d'une petite fille de l'association Petits Princes (qui réalise les rêves des enfants malades), elle donnera le coup d'envoi de cette cérémonie féerique. Et elle ne sera pas la seule célébrité présente, puisque la chanteuse canadienne Charlotte Cardin, étoile montante de la pop, sera présente pour enflammer le public avec son nouveau titre "Tant pis pour elle".
Plusieurs centaines d'arbres éclairés
Au total, ce ne sont pas moins de 400 arbres qui seront recouverts de fabuleuses guirlandes colorées. Chaque soir, ces lumières brilleront jusqu’à minuit à l’exception de deux jours : le 24 et le 31 décembre, durant lesquels les illuminations resteront allumées toute la nuit, pour marquer ces jours de fête uniques. Et pour la première fois cette année, le soir de l'inauguration, la Tour Eiffel scintillera également pendant 5 minutes, en dialogue avec la plus belle avenue du monde. Le coup d'envoi des illuminations sera accessible gratuitement. Vous serez de la partie pour ce moment magique ?
Voir cette publication sur Instagram
