Le mythique Bus Palladium bientôt réhabilité à Paris

undefined 8 février 2024 undefined 17h59

Flora Gendrault

Début 2022, on apprenait avec effroi la fin de toute une époque. Le bon vieux Bus Palladium rendait définitivement son tablier, et avec lui tous les souvenirs vécus dans ce club-salle de concert si particulier qui avait vu passer les plus grands (Les Beatles, Johnny Hallyday, et j’en passe). Pour faire passer la pilule, on nous annonçait dans le même temps sa démolition, un chantier et un esprit renouvelé, mais qui, on vous spoile d'avance, ne conviendra pas à tous·tes les fêtard·e·s désireux·ses de retrouver l’âme de leur club à l’identique.


Une vie après le Bus, vraiment ? 

« Il y a une vie après le Bus », promettait son directeur artistique, Cyril Bodin. Qu'en est-il vraiment ? Fini les soirées folle jusqu’au bout de la nuit : désormais, un bar-restaurant de 90 couverts donne sur la rue, et au dessus, place à un hôtel cinq étoiles, pas une de moins, nommé Monsieur Bus Palladium, et fort de 35 chambres. Oui, la musique continuera à emplir les lieux, depuis le sous-sol, qui abrite désormais une salle de concert flambant neuve. Toutefois, celle-ci accueillera moins de date pour « plus de qualité », comme voulu par le propriétaire des lieux, interrogé par Le Parisien en avril 2022, dont le nom n’est pas cité.

Et la soirée finira tôt, bien tôt, trop tôt : à 2h maximum, il faudra remballer ses affaires et déguerpir des lieux. Rien de très réjouissant pour les bobos assoiffés de rock que vous êtes.

À quand la réouverture ?

Concernant une potentielle date d'ouverture, aucune nouvelle : en avril 2022, Le Parisien annonçait un retour au premier trimestre 2024, mais pour le moment, le Bus Palladium 2.0 ne semble pas prêt de nous faire danser à nouveau, le chantier étant loin d'être terminé. Affaire à suivre...