6y2n7aayax

8 œuvres d’art pour embellir Paris

undefined undefined 3 septembre 2019 undefined 13h10

undefined undefined 3 septembre 2019 undefined 17h41

Agathe Rey

Dans le cadre de l’appel à projets "Embellir Paris", 8 œuvres ont été inaugurées dans la capitale. Et ce n’est que le début de ce tout nouveau projet, qui promet de redonner de belles couleurs à Paris.


Après les votes relatifs à l’appel à projets lancé par la Mairie de Paris pour embellir 20 sites de la capitale, les jurés ont procédé à une sélection de lauréats pour chacun d’entre eux. Au total, c’est une quarantaine d’œuvres qui vont voir le jour un peu partout dans Paris. Les 8 premières ont déjà été réalisées et inaugurées en présence d’Anne Hidalgo. Le but est de pousser les artistes à s’exprimer et rendre notre capitale plus colorée, en embellissant certains sites laissés à l’abandon.

Les participants de ce grand projet sont des artistes confirmés, mais aussi amateurs, des associations, des collections, des écoles d’art ou des institutions publiques ou privées. Les premiers sites à avoir été pimpés sont la promenade de la Chapelle par l’artiste Randa Maroufi, la rue Henri-Desgrange par un collectif composé des artistes Sophie Picoty, 1 week 1 project, Basco Vazko, Otra Ciudad, ou encore le préau du 95, rue du Temple par l’artiste Daniel van der Noon. Et ce n’est pas tout ! L’artiste Escif a réalisé une œuvre sur le mur de l’école Keller, et son collègue Gilles Brusset a donné des couleurs à la place d’Alexandrie.

Les voici :