po-sie-paris-boutique

Cette nouvelle librairie du Quartier latin vend des poèmes au poids

undefined undefined 27 février 2020 undefined 11h00

undefined undefined 27 février 2020 undefined 16h21

Carla Thorel

Une envie de s’offrir un gramme ou deux de poésie ? La librairie Lettres vient d’ouvrir ses portes dans le Quartier latin. Cette dernière nous propose une toute nouvelle manière de consommer la littérature, et de nous reconnecter à la lecture.

Des poèmes au gramme... quelle belle idée ! La librairie lancée par Lahzar Nahal, éditeur et passionné de poésie, se situe au cœur du 5e arrondissement, et a tous les atouts pour devenir notre nouveau chouchou. Très hétéroclite, elle fait aussi et surtout dans la poésie des quatre coins du monde. Poèmes classiques, romantiques ou haïkus… « Le grammage leur donne un côté plus raffiné », avoue Lahzar au journal Le Point.

À l’aide d’une balance du XIXe siècle, il vous concocte – à l’instar d’un marchand – vos petits bouquets de poésie. « Je voudrais 41 grammes de poèmes car mon ami va avoir 41 ans », lui aurait lancé une dame arrivée en courant. N’est-ce pas poétique ? Située à deux pas de la Sorbonne, beaucoup d’étudiants franchissent également la porte du 49, rue Lacépède. « Je crois qu’ils reviennent un peu de la technologie et cherchent quelque chose qui touche l’âme. »


De la poésie pour la bonne cause

Pour quelques grammes de poésie (5,80 € les 10 g), une partie des bénéfices sera reversée à un projet humanitaire sur l’île de Roume, au large de la Guinée. Alors vous l’avez compris, en (vous) faisant plaisir en achetant un bouquet de poèmes, vous pourrez participer à la construction d’une infirmerie dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Buhard Antiquites (@buhard_antiquites) le

Librairie Lettres
49, rue Lacépède – 5e