nataliya-dmytrenko-shutterstock-2615791829

Une nouvelle application VTC par et pour les femmes débarque à Paris

undefined undefined undefined 07h30

Maria Sumalla

Parce qu’on connaît tous·tes ces fins de soirées compliquées, où la simple question « comment je rentre chez moi ? » peut devenir un calvaire. Une question qui a pourtant une solution évidente, celle de commander un VTC. Mais quand on est une femme, cela peut comporter un risque. Selon un sondage OpinionWay datant de décembre 2025 – et rapporté par Time Out –, « 61% des utilisatrices affirment avoir déjà ressenti de l'insécurité ». C’est là qu’entre en scène Lady’s, la nouvelle application de VTC qui s'adresse exclusivement aux femmes. L’idée ? Apporter sécurité, bienveillance et inclusion, pour se déplacer en ville sans stress ni peur. 


Par et pour les femmes

Avec l’arrivée très prochaine de Lady’s, c’est toute la mobilité urbaine qui est repensée. L’application a pour vocation de mettre les femmes au centre de l’expérience de transport, en adoptant un système 100% féminin, aussi bien du côté des passagères que des conductrices. Un engagement fort, qui promet aux femmes urbaines un cadre de déplacement dans lequel elles pourront se sentir respectées, écoutées et en confiance. Pensé par et pour les femmes, Lady’s répond (enfin) activement à la question d’insécurité ressentie par la majorité des femmes en ville. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady’s VTC (@ladys_vtc)


De l’emploi pour toutes

Plus qu’un simple service, Lady’s apporte également une dimension sociale. Et pour cause, cette nouvelle application permet également d’offrir de nouvelles opportunités d’emploi ou des compléments de revenus pour les femmes qui en ont besoin. Des postes qui promettent une grande flexibilité (d’horaires ou d’organisation, par exemple), mais également une rémunération équitable et des tarifs totalement alignés avec ceux du marché du VTC. 

Le lancement de l’application est pour très bientôt, puisqu’il est prévu pour le 23 février prochain en Île-de-France. L’app sera ensuite déployée progressivement dans les grandes villes de l’Hexagone. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady’s VTC (@ladys_vtc)

En attendant, vous pouvez d'ores et déjà pré-télécharger Lady’s !