Deux nouveaux abris à vélos innovants à Paris

Pour fêter l’arrivée du printemps et la reprise de la bicyclette pour tous nos déplacements, deux nouveaux abris à vélos un peu spéciaux ont été installés dans le 4e arrondissement. Explications.


Bientôt fini les 4 étages interminables pour être sûr que notre vélo soit bien en sécurité chez nous. En expérimentation jusqu’à la fin de l’année, deux abris d’un nouveau genre investissent le 4e arrondissement. Le concept est simple : chaque abri peut accueillir six vélos. Les utilisateurs sont dotés d'une clé personnelle, qui leur donnera accès en permanence à leur bicyclette.

L'expérimentation de ces abris à vélos à usage résidentiel concerne surtout les cyclistes habitant à proximité des deux sites. Elle est gratuite pour les utilisateurs des abris. En cas de gros succès, cette expérimentation pourra être étendue à d’autres arrondissements de la capitale. L’objectif : une soixantaine d’abris à vélos dans tout Paris.

Voilà une nouvelle qui ravira tous les amoureux du vélos qui ont enterré leur précieux compagnon de route dans la cave depuis tant d'années…

Pour un petit avant-goût, vous pourrez retrouver ces abris au 6, impasse Guéménée et au 14, rue Jacques-Cœur.

Fin des articles