Il est élu parc d'attractions préféré des français chaque année. Depuis sa création en 1989, le Parc Astérix rencontre un franc succès et il ne cesse de se développer de manière à proposer des attractions toujours plus sensationnelles. Pour la première fois, un second Parc Astérix va voir le jour et ce, dans un autre pays d’Europe.
Voir cette publication sur Instagram
Un nouveau Parc Astérix de l'autre côté du Rhin
Mardi 2 décembre 2025, la Compagnie des Alpes a confirmé la transformation du Parc Belantis en un nouveau Parc Astérix. C’est donc en Allemagne que ce dernier va être créé et il « se fera graduellement ». La décision a été prise « en accord avec les éditions Albert René », qui possèdent et gèrent les droits des aventures Astérix.
Voir cette publication sur Instagram
Actuellement, le parc Belantis s’illustre comme « un des plus grands parcs d’attractions dans l’est de l’Allemagne », indique Dominique Thillaud, directeur général de la Compagnie des Alpes lors d’une conférence de presse. Il rivalise notamment avec Europa-Park à l’ouest du pays. Avec « plus de 80 hectares détenus en pleine propriété », l’entreprise espère pourvoir accueillir « près de 900 000 visiteurs par an ».
Une première partie accessible à partir de 2026
Si l’entièreté de ce second Parc Astérix devrait être ouverte au public « à l’horizon 2030-2031 », une première zone devrait être accessible dès le début de l’année 2026. Consacrée à Idéfix — le chien d’Obélix —, cette zone devrait être disponible à partir du mois de mars. « En Allemagne, le chien Idéfix est la star d’Astérix. On commence par Idéfix avec une zone pour les petits, les familles », précise Dominique Thillaud. De réjouissantes nouvelles donc pour les amateur·ice·s de sensations fortes !
Voir cette publication sur Instagram
