Bientôt des navettes fluviales éco-responsables sur la Seine !

undefined 9 janvier 2023 undefined 16h57

Nicolas Cogoni

Des navettes fluviales sur la Seine, éco-responsables et proches des Franciliens dans leurs déplacements quotidiens, voici la promesse de RiverCat. À partir d’avril 2024, ces bateaux accessibles à tous traverseront la Seine en partance d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) à Alfortville (Val-de-Marne) via Paris : Beaugrenelle, Invalides, Musée du Louvre ou encore la BnF, relaie Le Parisien. Une heure de trajet séparera les deux terminus.


Des navettes pensées pour le confort des passagers

Offrant un cadre parfait et bien plus agréable que le métro, la compagnie proposera une flotte de bateaux éco-responsables d’une capacité de 100 places, dont 80 assises, abritées et chauffées. 40 places de vélo seront également aménagées à bord ainsi qu’un point de restauration. Conçue entre autres pour les trajets travail-domicile, la navette RiverCat mettra à disposition des prises électriques, un réseau wifi (indispensable pour consulter ses mails), un coin bibliothèque ou encore un espace de coworking.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Projet MonBB (@projetmonbb)

Même si pour le moment aucun détail sur le prix du billet d'entrée n'a été communiqué, RiverCat affirme que des formules carnets tickets et des abonnements seront proposées, ainsi que des tarifs réduits pour les personnes handicapées, +65 ans, enfants et jeunes. Les abonnements Navigo seront acceptés à bord selon un tarif préférentiel.