Eh oui, les élections municipales, c’est l’an prochain. Parmi les candidats à la Mairie de Paris, Mounir Mahjoubi, ancien secrétaire d’État chargé du Numérique, propose l’installation de "boutons bleus" dans Paris.
Mounir Mahjoubi en a marre de l’insécurité dans Paris. C’est pour cette raison qu’il a récemment évoqué plusieurs mesures pour remédier à cela. D’abord, des drones. Le candidat à la Mairie de Paris propose de déployer des drones de protection équipés de caméras. 240 au total sur la ville de Paris, dans l’idéal. Il faut rappeler qu’à ce jour, la Direction générale de l’aviation civile interdit aux drones de survoler la ville de Paris.
#Paris2020 #MounirMahjoubi pic.twitter.com/19bE0Blfua
— LeDoc ???? - - No #FakeMed - - (@Le___Doc) April 28, 2019
Ensuite, les fameux "boutons bleus". Il s’agit de boutons sur lesquels les citoyens peuvent appuyer pour signaler un problème. Un moyen rapide et efficace d’appeler les forces de l’ordre. Les personnes les plus vulnérables, comme les personnes âgées ou celles qui ont déjà été agressées, pourront en avoir sur eux.
Un autre projet pour Mounir Mahjoubi, celui d’installer des caméras de surveillance, mais sans enregistrer les visages. Pour financer de tels projets, l’ancien secrétaire d’État prévoit d’augmenter le budget d’investissement de sécurité de la ville de 3,8 millions d’euros par an.
