77fdpu9l70

Metrino, le futur du métro ?

undefined undefined 7 décembre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 8 décembre 2015 undefined 14h25

La Rédac'

A la fois métro, tramway, google car et téléphérique… voilà à quoi pourrait ressembler Metrino, une solution de mobilité urbaine hyper futuriste qui pourrait transporter 10 fois plus de passagers que les transports actuels. 

Né dans les ateliers d’une société néo-zélandaise, le concept est totalement novateur. A l'image des téléphériques, il s’agit d’un flux de cabines, portées par des rails allant jusqu’à 10 mètres de hauteur. La particularité de ces cabines ? Elles offrent un parcours personnalisé qui permet de vous transporter d’un point A à un point B sans arrêt. Utile pour les pressés et les retardataires...

resizeImage

En plus d’avoir un look totalement inédit et un design qui se fond dans le milieu urbain, Metrino possède plusieurs qualités : rapide, personnalisé, moins cher et écologique. 

Si l’on n'aura pas la chance de voir de telles machines envahir notre capitale dans les prochaines semaines, les premiers projets pilotes sont en cours dans le New Jersey. Si le test s’avère concluant, le dispositif pourrait même s’étendre aux Etats-Unis. Autre pays en faveur du Métrino ? L’Inde qui vient quant à elle de lancer un projet pilote dans lequel le Metrino devrait relier New Dehli à Manesar sur une distance de 50 km.

Source : mobilité-durable.org