ciel-gris-paris-meteo-cata-rentrer-1er-7-septembre

Météo à Paris : une semaine désastreuse en prévision pour la rentrée

undefined undefined 1 septembre 2025 undefined 12h00

Clémence Varène

Toutes les bonnes choses ont une fin et pour bien marquer le terme de la période estivale, la météo a décidé de passer d’un stade caniculaire à des températures bien plus fraîches pour la saison. La cerise sur le gâteau ? Le retour de la pluie en prime. Bref, vous l’aurez compris, cette semaine s’annonce morose, et promet de nous faire — violemment — revenir à la réalité.


Une météo aussi déprimante qu’un lundi de rentrée dans le métro

Depuis le milieu de semaine dernière, nous avons dit adieu au soleil et aux températures minimales attendues en été. Mauvaise nouvelle, ça ne devrait pas s’arranger dans les prochains jours. En effet, pour l’instant, le thermostat devrait stagner entre 13° et 22° jusqu’à vendredi prochain. Ajoutez à cela un ciel tout gris, pas la moindre once de lumière, et surtout des épisodes de pluies réguliers pendant 4 jours, et vous voilà parés pour une semaine de rentrée sous le signe de la joie et de la bonne humeur. Les précipitations devraient normalement avoir principalement lieu dans l’après-midi et en fin de journée, tuant dans l'œuf tout projet de se remonter un peu le moral en allant boire un verre en terrasse.


Un week-end un peu plus réjouissant

Heureusement, ce petit passage à vide ne devrait pas durer, puisque dès vendredi, le soleil fera un timide retour, et dès le lendemain, la température repassera la barre des 24°. Dimanche 7 septembre nous promet d’ailleurs une très belle journée d’été, avec un ciel sans nuage et un thermomètre qui devrait afficher plus de 28°. Et si vous voulez notre avis, on vous conseille d’en profiter au maximum, parce que dès la semaine prochaine, retour à la case départ, avec du froid, de la grisaille, et de la pluie, et même de l’orage annoncé le lundi. Pas de doute, c’est bien la rentrée, et on ne va pas vous mentir, ça nous déprime un chouïa.