L’air automnal qui souffle dans la capitale depuis quelques temps va accompagner les Parisien·nes jusqu’au début du mois d’août, au moins. Les températures caniculaires qui ont frappé la capitale au début du mois de juillet ne sont désormais plus qu’un lointain souvenir, tandis que la grisaille, elle, gagne peu à peu du terrain. Si quelques éclaircies percent encore les nuages, notamment en début de semaine, le thermomètre reste modeste, oscillant entre 15 et 26 °C. Un temps plus frais, plus instable aussi, qui devrait s’installer pour les jours à venir. Voici les prévisions pour la semaine du lundi 28 juillet au vendredi 1er août.
Par contre, la météo sur Paris depuis quelques jours, il s'agirait de se calmer. On est en automne ouuuu ?
— Tetra (@SoTetra) July 23, 2025
Un milieu de semaine entre pluie et embellies
Si le ciel limpide de lundi soir laisse espérer une semaine lumineuse, les jours suivants ne seront pas exactement radieux pour les Parisien·nes. Mardi s’annonce doux et lumineux : le soleil brillera en matinée, avant de laisser place à quelques passages nuageux dans l’après-midi. Le mercure atteindra 25°C au plus chaud de la journée, avec un vent léger venu de l’ouest. Dès mercredi, en revanche, la tendance s’inverse. Si les températures grimperont légèrement pour atteindre 26°C, la pluie pointera le bout de son nez, rendant les conditions bien moins clémentes. Jeudi amorcera une légère amélioration, avec un ciel plus dégagé et des températures comprises entre 18°C au réveil et 26°C l’après-midi.
Une fin de semaine tout aussi instable
Vendredi ne marquera pas de véritable accalmie. Après une amélioration relative jeudi, une nouvelle dégradation est attendue pour clore la semaine. Le ciel devrait se couvrir à nouveau et quelques averses pourraient venir perturber la journée. Les températures resteront fraîches pour la saison, avec un maximum de 24°C en journée. Le vent venu du nord-ouest, bien présent, renforcera cette impression de fraîcheur automnale. Une météo instable donc, qui devrait se prolonger jusqu’au week-end.
Voir cette publication sur Instagram
