Voici la meilleure ville du monde pour faire la teuf (selon une étude)

undefined 18 décembre 2017 undefined 11h25

Camille H

Où faut-il aller pour se trémousser jusqu'à l'aube et éprouver les basses des salles de concert les plus stylées ? C'est en Europe que ça se passe. Et malheureusement la Ville Lumière est absente du classement... Alors Paris, on dort ? Allez, on ne vous laisse pas mijoter plus longtemps, voici la meilleure ville au monde pour teufer au sommet. 


Faisons tous ensemble la danse du bretzel surexcité. C'est à Hambourg qu'on s'éclate le plus ! Selon une étude réalisée par Hostelworld, la deuxième plus grande ville d'Allemagne est la reine de la fête. 4000 personnes ayant voyagé dans 41 villes de 27 pays différents ont été interrogées, et leur réponse est sans appel : à Hambourg, la vie nocturne est au-dessus des autres villes européennes. Concerts de jazz, clubs créés dans d'anciennes usines ou même dans un bunker de la Seconde Guerre mondiale (l'Uebel & Gefährlich), pubs branchés : il y a de quoi faire ! Mais les critères ne concernent pas seulement la qualité des lieux de vie nocturne, mais aussi l'ouverture d'esprit des habitants, la sécurité, les transports et le coût de vie.

hambourg-fête-voyages© malexeum

En deuxième position, on retrouve Copenhague, suivie de près par Belin. Décidément l'Allemagne se régale... Sur les 10 destinations les plus festives du monde, Paris n'apparaît pas. Espérons donc qu'en 2018 on fasse cracher les vinyles et suer les dancefloors dans la capitale ! Voici le classement complet pour ceux qui voudraient réserver leur billet pour le nouvel an : 

1. Hambourg (Allemagne)

2. Copenhague (Danemark)

3. Berlin (Allemagne)

4. Dublin (Irlande)

5. Amsterdam (Pays-Bas)

6. San Francisco (États-Unis)

7. Göteborg (Suède)

8. Prague (République tchèque)

9. Varsovie (Pologne)

10. New York (États-Unis)