Marcher lentement augmenterait les risques liés au Covid-19

undefined 24 mars 2021 undefined 17h43

Cindy V

Accélérez le pas pour stopper la propagation du virus ! C’est ce que des chercheurs britanniques sur le diabète ont étudié et publié dans l’International Journal of Obesity. Leur étude démontre qu’un rythme de marche lent pourrait provoquer presque 4 fois plus de risques de maladie grave et de mortalité liées au COVID-19.

Les résultats assez étonnants montrent que par rapport aux marcheurs rapides de poids « normal », les marcheurs lents auraient près de 2,5 fois plus de chances de développer une forme grave du coronavirus, et seraient 3,75 fois plus susceptibles de mourir de la maladie. 

L’étude a été faite sur 412 596 marcheurs lents et rapides -vivants au moment de l’étude- ayant un indice de masse corporelle (IMC) dans la moyenne, mais aussi sur des personnes en surpoids et obèses. L'IMC et le rythme de marche étaient tous deux associés indépendamment au risque de maladie grave et de mortalité par COVID-19.

« Les marcheurs rapides ont généralement une bonne santé cardiovasculaire, ce qui les rend plus résistants aux facteurs de stress externes, y compris les infections virales, mais que cela n'a pas encore été établi pour les maladies infectieuses » précise le professeur Tom Yates, chercheur principal pour l'étude et professeur d'activité physique, de comportement sédentaire et de santé à l'Université de Leicester (Angleterre).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par chaton (@chaton.777)