C’est une grande première. Le célèbre magazine sportif Sports Illustrated va sortir au mois mai son numéro consacré aux maillots de bain. Et pour la première fois, une top model en burkini prend la pose.
Elle s’appelle Halima Aden, elle est américano-somalienne et elle porte le hijab. Son choix ne l’a pas empêchée de se lancer dans le mannequinat. Après avoir remporté de nombreux concours de beauté, elle est propulsée sur les podiums. Aujourd’hui, la jeune femme de 21 ans est le premier modèle à poser avec son hijab et en burkini pour Sports Illustrated.
Voir cette publication sur Instagram
Le magazine sportif avait déjà ouvert la porte aux femmes aux physiques différents. Ashley Graham était le premier mannequin grande taille à faire la couverture en 2015. L’an passé, Brenna Huckaby, femme handicapée posait pour les pages de Sports Illustrated. C’est donc dans cette volonté de dire stop aux diktats de la mode, et à la pression sur le corps des femmes qu’Halima Aden sera à découvrir, en burkini, dans les pages du magazine ce 8 mai.
