Cet été, la voix de la SNCF raconte des histoires à Gare de Lyon

© Instagram / irina_novy

« Tam tam tadam »… On connaît tous cette douce voix qui personnifie la SNCF. Derrière l’écho il y a la femme, et vous allez pouvoir découvrir son visage ! Vendredi 28 juillet de 15h à 18h, le hall 1 de la gare de Lyon accueille Simone Hérault, voix officielle de la société de transport depuis 1981. Prêt à rencontrer celle qui berce nos trajets ?


En parlant de bercer, la comédienne de 66 ans est attendue en gare pour lire des contes aux enfants dans le cadre de l’opération d’été "Partez avant le départ" mise en place dans toute les gares de Paris, en partenariat avec Short édition.

Ainsi, pendant tout l’été, nos chères têtes blondes peuvent choisir une histoire parmi plus de 300 dans l'un des distributeurs d'histoires mis à disposition. Soit ils repartent avec leur conte en main présenté sous forme de parchemin enrubanné, soit il se le font lire par un conteur professionnel présent chaque après-midi.

C’est là que notre Simone nationale entre en scène… Ce vendredi après-midi, c’est la célèbre voix de la SNCF, en chair et en os, qui contera les histoires aux plus petits (et aux grands). Une bonne façon d’attendre avant d’embarquer vers de nouvelles aventures.

Fin des articles