Pour remplir son école qui menace de fermer, le maire de Montereau a eu une drôle d’idée : celle de distribuer du viagra à ses habitants.
Non, ce n’est pas une blague. Jean Debouzy, le maire de Montereau, commune située dans le Loiret, a pris un arrêté dans lequel il se dit favorable à la distribution de pilules bleues aux couples entre 18 et 40 ans. Une façon d’attirer l’attention.
Car faute d’effectifs, l’établissement scolaire pourrait bien fermer ses portes à la rentrée. « Ça fait parler de l'école, ça m'est venu comme ça. Vous savez ce que c'est les petites pilules bleues… je ne vais pas vous expliquer. Il faut avoir de l'humour de temps en temps. Les maires n'en ont pas toujours ! », a précisé ce dernier.
Dans sa commune, l’école accueille une trentaine d’enfants de la maternelle au CP. « La disparition d’une des deux classes en primaire mettrait toute l’école en danger. Il s’agit surtout de sauver notre école. Sans elle, le village est mort ! », ajoute-t-il désespéré. En espérant que sa parade repeuple l’école…
