En voilà une nouvelle qui vient bouleverser le monde des médias, au sens le plus positif. 102 ans après sa création, le magazine Time s’apprête à lancer sa première licence internationale et ce n’est autre que l’Hexagone qui a été choisi. Si son homologue américain est un hebdomadaire, Time France sera sous forme de magazine papier trimestriel de 200 pages.
Voir cette publication sur Instagram
Un magazine mêlant du contenu français et américain
« C’est un honneur d’orchestrer l’arrivée en France d’un titre aussi emblématique », salue Dominique Busso, directeur général de 360BusinessMedia, chargé du magazine. Le groupe est également à l'initative de l'édition française du magazine Forbes depuis 2016.
Comme expliqué dans un communiqué, ce trimestriel contiendra à la fois des articles de l’édition américaine et des « contenus originaux en français ». En ce qui concerne la prestigieuse distinction de personnalité de l’année accordée par le média, celle-ci sera la même dans l’édition anglophone et francophone. « Le profil sélectionné bénéficie généralement d’une portée et d’une résonance véritablement internationales, ce qui justifie ce choix harmonisé », précise 360BusinessMedia. Un site web y sera également associé.
Voir cette publication sur Instagram
Une édition française diffusée dans plusieurs pays européens francophones
Où retrouvera-t-on ce magazine ? Tiré à 100 000 exemplaires, il sera diffusé tant dans les kiosques que dans les salons d’aéroports ou les hôtels de luxe. Time France sera également trouvable à Monaco ainsi qu’en Suisse, au Luxembourg et en Belgique.
Co-fondé par Briton Hadden et Henry Luce et publié pour la première fois le 3 mars 1923 à New York, Time affirme aujourd’hui toucher plus de 120 millions de personnes via ses différents canaux de diffusion : magazine papier, site internet, réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
