Une nouvelle grande librairie indépendante parisienne ouvre aujourd'hui !

© pixabay

Vous en avez marre d’Amazon et vous voulez plus de contact humain lors de l'achat du nouveau bouquin qui vous tente depuis des mois ? Nous avons la solution pour vous, elle s’appelle "Ici". Ici, c'est la plus grande librairie indépendante de Paris, qui ouvre ce vendredi 26 octobre.  


Située à Paris, du côté des Grands Boulevards, précisément au 25, boulevard Poissonnière, la nouvelle et grande librairie indépendante est très attendue. Et son ouverture n'est plus qu'une question d'heures. Le projet est ambitieux : sur 450 m2, la boutique remplace un magasin de vêtements pour enfants. 

Voir cette publication sur Instagram

L'histoire commence... En attendant le lever de rideau! #icigrandsboulevards #sagaicilibrairie #bookstagram #bookslover #danslescoulisses #librairespassion #passiontravaux

Une publication partagée par Librairie Ici (@icigrandsboulevards) le

À l’œuvre, deux femmes, Delphine Bouetard et Anne-Laure Vial, qui veulent instaurer un nouveau modèle à côté du géant Amazon. D'ailleurs cette dernière a travaillé pour l’indétronable géant du web. Un défi, certes, mais surtout une nécessité pour la Ville de Paris qui soutient le projet. L'initiative est suffisament rare pour être saluée et s’inscrit dans les propositions du Syndicat de la librairie française, notamment en « renforçant les actions en faveur de l'incitation des jeunes à la lecture ». Véritable lieu de débat et d'échange, la librairie organisera des conférences et diposera d'un café pour nourrir le corps après l'esprit. Le plus : un équipe de passionnés, prêts à vous faire découvrir leurs coups de cœur et leurs livres préférés.

Ici Grands Boulevards
25, boulevard Poissonnière – 2e
Ouverture ce cendredi 26 octobre 2018



Fin des articles