1ihlpfbdzu

Les 3 quartiers préférés des Parisiens pour aller au resto

undefined undefined 28 septembre 2017 undefined 16h12

undefined undefined 29 septembre 2017 undefined 12h11

Rachel Thomas

En tant que capitale de la gastronomie, Paris offre de quoi satisfaire tous les palais. Mais quels sont les quartiers de prédilection pour aller se remplir la panse comme il se doit ?


Une étude de sondage BVA a recensé les habitudes des Parisiens et des Parisiennes et leur rapport au resto. On y découvre une ribambelle de données plus intéressantes les unes que les autres, notamment le top 3 de leurs quartiers préférés pour se faire plaisir gustativement.

Le verdict est sans appel : 97% des Parisiens refusent de dépasser le périph’ pour aller dîner au resto, les flemmards. Il faut dire qu’il y a de quoi faire dans la capitale… 61% préfèrent manger Rive Droite mais un sur deux accepte tout de même de se déplacer dans un autre arrondissement. Ils aiment aussi le beau et le bon puisque 40% avouent prendre en photo leurs assiettes. 

Et les trois quartiers préférés des Parisiens sont…


- Oberkampf-Bastille : rue de la Roquette, rue de Charonne, rue Jean-Pierre Timbaud, rue Oberkampf…


- Montparnasse : rue de la Gaîté, rue Delambre, rue du Maine…


- Le  Marais : rue Vieille-du-Temple, rue des Archives, rue du Temple, rue des Francs-Bourgeois…

Une publication partagée par @f2lix le

Côté menu idéal, les Parisiens aiment le classique. Le menu idéal : un tartare de poisson, une pièce de bœuf, et un café gourmand en dessert.