Elles s'appellent Hermittage Plaza, elles sont jumelles et encore dans le ventre de leur maire. La conception a été longue, fastidieuse et sous haute tension. Au vu des echos, elles feront 320 mètres chacune et prendront leurs quartiers à La Défense. Petit aperçu d'une paire de tours pas comme les autres.
L'une fera 85 étages pour 320 mètres tandis que l'autre se verra dotée d'un étage supplémentaire. De quoi rendre jalouse sa sœur mais pas la tour Eiffel puisqu'elle restera l'édifice le plus haut de l'Hexagone avec ces 324 mètres de hauteur.

Mais les deux jumelles seront bel et bien les plus hautes tours d'Europe. Les tractations pour ce projet d'envergure ont été houleuses. Si certains voient en elles le futur de l'urbanisme, d'autres critiquent cette volonté de construire toujours plus grand, de vouloir aller titiller le ciel. C'est l'architecte britannique Norman Foster qui a conçu Hermittage Plaza avec un objectif un peu fou : mixer les usages. Hormis des appartements et des bureaux, elles abriteront un palace, un resto thaï panoramique et même le premier centre de thalasso panoramique de France ainsi qu'une galerie d'art et des boutiques de luxe.

Les grandes jumelles ne vont pas apparaître tout de suite dans le paysage parisien, puisque leur construction prendra plus de quatre ans et le coût de ce petit bijou qu'on verra double est limite limite. Un peu moins de 3 milliards de dollars pour voir s'ériger deux énormes formes phalliques dans notre cité, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Vous avez plus de quatre ans de grossesse pour réfléchir.
