Le premier réflexe est de le remettre à un agent. Il intègre alors la description de la trouvaille dans la base de données ESSOR pour essayer de retrouver son propriétaire. Si la perte a déjà été enregistrée, le propriétaire serait immédiatement averti par SMS du lieu où récupérer son carnet. Le service étant terminé, les objets réclamés quittent la station pour être transférés au service des objets trouvés de la Préfecture de Paris, où ils seront conservés pour une durée pouvant aller jusqu’à 13 mois. Situé au 36 rue des Morillons, dans le 15e arrondissement, le centre accueille chaque jour près de 600 objets en provenance de la RATP, de particuliers, de commissariats, de certains grands magasins, des musées, des taxis... 150 biens sont en moyenne restitués au quotidien.
Oups, vous avez oublié quelque chose
Vous pensiez que votre doudou serait perdu à jamais ? Ne perdez pas espoir. Si vous pensez avoir perdu un objet dans le tro-mé, contactez rapidement un agent, où que vous soyez. Il vous dévoilera les démarches à suivre pour que vous puissiez retrouver votre doudou. Vous pouvez appeler directement le Service Clientèle au 3246 ou via le compte Twitter @clientsratp.
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