Les nouvelles "no-go zones" en France selon un journal britannique

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 14 Décembre 2015 à 00h00

Ce samedi, le Daily Express dressait une nouvelle carte des « villes françaises qu’il faut éviter en raison de la menace terroriste ». Sept sites seraient aujourd'hui trop dangereux pour les rosbeef. Be careful guys !

On pourrait croire à une mauvaise blague. Samedi, le quotidien britannique a pointé sur une carte sept sites apparemment trop dangereux pour s'y promener. Ça nous rappelle étrangement la chaîne de télévision américaine Fox News qui, après les attentats de janvier, avait décrété que certains quartiers de Paris étaient interdits aux non-musulmans : les fameuses "no-go zones". Le hic, c'est qu'il déconseille ouvertement aux ressortissants britanniques, traditionnellement friands de balades en contrée française, de se rendre à Paris (bien sûr), Marseille, Lyon, Toulouse, mais aussi à Calais, ou en Corse ! Quel rapport ? Le journaliste ne considèrerait pas que Daesh, mais aussi les explosions indépendantistes. Pour délimiter les contours du périmètre de dangerosité, il s'appuierait en outre sur la série de raids menée à travers le pays pour procéder à des perquisitions suite aux attentats. Ça laisse rêveur...

The-terror-spots-in-France-411907

On salue également le magnifique travail d'infographie et la mise en scène qui l'accompagne : un  homme cagoulé pointant un flingue sur nous ; tout de suite, c'est sûr, ça parle.

daily express

Fin des articles