teqg56xmvu

Une immense fresque sur le rond-point des Invalides pour le 11 novembre

undefined undefined 5 novembre 2018 undefined 12h17

undefined undefined 5 novembre 2018 undefined 16h06

Sarah Leris

Pour le centenaire de l’armistice de la Grande Guerre, le rond-point de l’esplanade des Invalides se pare du Bleuet de France.

Pour commémorer le centenaire de l’armistice du 11 novembre, l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) a réquisitionné le graffeur Crey 132 pour réaliser une immense fresque sur le sol du rond-point des Invalides.

Presque deux semaines auront été nécessaires à Crey 132, lui-même ancien combattant, pour réaliser cette fresque. Et il ne s'agit pas de n’importe quel motif, puisque c’est le Bleuet de France qui est représenté au sol. Le Bleuet, vendu chaque année en soutien aux victimes de la Grande Guerre, servait originellement à financer l’hospitalisation des blessés en 1917. Il est, depuis, devenu un motif symbolique à la mémoire des blessés et des disparus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Crey132 (@crey132) le