Le top 4 des applis de livraison qui te sauvent la vie

© Allocine

T'as oublié tes lunettes de vue chez toi ? T'as une soudaine envie d'un fondant au chocolat ? Tu veux te faire pardonner d'avoir oublié votre anniversaire des deux mois avec ta copine en lui faisant livrer des fleurs ? À moins que tu ne veuilles tout simplement un petit rhum vénézuélien pour accompagner ton coca... Voilà 4 applications qui devraient t'aider dans tes galères de dernière minute.


Moneytime 

Fondée en 2016, l’idée de la startup est d’aider les citoyens à rendre leur quotidien plus simple. Avec plus de 180 partenaires allant du boulanger à la boutique de fringues de quartier, Moneytime veut répondre à tous les besoins des Parisiens qui sont toujours pressés. Grâce à la création de vitrines digitales dans l’application, cette startup souhaite renforcer la vie de quartier et donner plus d’importance aux commerces de proximité. 3 services principaux sont proposés :
- Une mission service qui permet uniquement de faire livrer un objet d’un point A à un point B. T’as oublié tes clés ? Tu as besoin de ton chéquier ? Bref, tu as compris le principe.
- Une mission produit, qui permet d'acheter ET de se faire livrer n'importe quel produit que ce soit à l’endroit souhaité. Il te manque toujours un ingrédient spécifique pour ta recette et tu n’as pas le temps de sortir l’acheter, profites-en pour les solliciter.
-Une mission seller qui consiste à faire ses courses chez des commerçants de quartier partenaires directement sur l’application. Évidemment, tu te fais livrer où tu le souhaites. 


Glovo
 

Cette startup espagnole fondée en 2015 à Barcelone s’est installée à Paris. Ils achètent, prennent en charge et livrent tout ce que tu commanderas sur l’app' et tu recevras tout en moins d’une heure. Son ambition est de pouvoir tout te livrer, du pâté au maroilles à des préservatifs, par un service rapide en faisant appel à des coursiers indépendants, pour moins de 5€ la livraison. Après être devenu indispensable en Espagne et en Italie avec plus de 200 000 utilisateurs, Glovo va bientôt le devenir pour nous, consommateurs parisiens. 


Clac des doigts 

Le service de conciergerie qui te sera bien utile ! Tu veux faire livrer des fleurs à ta copine mais tu n’as pas le temps avec la semaine de boulot de ouf qui t’attend ? C’est justement ce que Clac des doigts te propose et honnêtement, c’est bien pratique ! Pas de chatbot sur cette plateforme, que des humains qui te répondront dans les 5 minutes, sur-mesure. Demande le service dont tu as besoin, donne ton budget et valide l’offre que te proposera Clac des doigts. Tu seras alors débité du montant correspondant à ta demande. L'abonnement Clac des Doigts, c'est 9,90€ par mois sans engagement, et tu bénéficies de 7 jours d'essai gratuit.


Kol
 

L’application pour sauver ta soirée d’alcoolo ! On ne va pas te faire un dessin, entre les apéros improvisés à la sortie du taff chez ta nouvelle collègue Zoé et les grosses soirées qui ne se terminent jamais, on finit toujours pas manquer d’alcool. Cest alors que la fameuse chanson de CAMRO « l’alcool c’est de l’eau » prend tout son sens... Mais Pas de panique, Kol va te faire repartir comme en l’an 40 ! Vins, spiritueux ou bières, Kol te livre en 30 minutes nuit et jour et à température de dégustation ! 

Une publication partagée par Kol (@kol_app) le

Fin des articles