7n3nhihigv

Le vernis anti-viol en vente dès 2017

undefined undefined 22 novembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 22 novembre 2016 undefined 16h56

Olivia

Cela fait quelque temps que l'on entend parler de cette technologie révolutionnaire qui pourrait bien sauver la vie de nombreuses femmes : le vernis anti-viol. Destiné à détecter les drogues du viol, le produit pourrait bien être en vente dès 2017, a annoncé la start-up américaine à l'origine de ce concept. 


On n'y croyait pas forcément, mais cette technologie inédite pourrait bien devenir réalité. Après avoir reçu un investissement de 5,5 M de dollars, l'entreprise US Undercover Colors a annoncé que le vernis permettant de détecter les drogues du viol pourrait enfin être en vente en 2017.

C'est en 2014 que l'idée a émergé chez des développeurs de l’Université de Caroline du Nord, cherchant un moyen d'aider leurs amies à rester en sécurité lors d'un date ou quand elle sortaient dans des bars.

« 1 femme sur 6 est agressée sexuellement dans sa vie. Ce problème est devenu un réel fléau sur les campus des universités, et nous devons agir. Le pouvoir doit être rendu aux femmes qui se retrouvent sans défenses dans ce genre de situation », explique l'équipe de Undercover Colors sur son site. 

Pour l’instant, cette technologie pourra détecter les drogues du viol tel que le GHB ou le Rohypnol, et l’ecstasy. Comment ça marche ? Il suffit de tremper ton doigt dans ta boisson, et si au bout de quelques secondes la couleur du vernis change, cela révèlera la présence de drogue dans ton verre. Flippant, mais efficace tu me diras. 

Quelque chose me dit que l'on risque bien de se faire une manucure un peu plus souvent…


© cover : Facebook "red finger nails"