Tel un rateau dans un jardin japonais, vous sillonnez le quartier Opéra, dit "Little Tokyo", à la recherche d’expériences culinaires fortes en wasabi ? Une bonne nouvelle pour vous, les idolâtres de l’algue et du poisson cru, le premier Sushi Festival s’installe en Belgique.
Créé par des étudiants en com', l’événement gourmand prendra place dans les jardins japonais de Hasselt, un cadre qui rendrait n’importe quel bavard muet comme une carpe. Dans ce paradis d’étangs, de temples japonais et de végétation luxuriante, est prévue une programmation royale, à des prix vraiment accessibles.
Au programme, des dégustations de sushis bien évidemment, mais aussi des workshops, des ateliers de découverte de la culture japonaise et même une cérémonie de thé authentique (à réserver à l’avance via japansetuin@hasselt.be pour avoir une place).
En attendant que le Sushi Festival fasse son arrivée en France, pourquoi ne pas vous rendre chez nos voisins belges le temps d’un week-end ? Les futurs rois du sushi après la frite ?
Sushi Festival
Dimanche 15 avril
10h-20h
Japanse Tuin
Gouverneur Verwilghensingel 23, 3500 Hasselt
Tarif enfants de - de 12 ans : gratuit
Tarif normal : 6€
Tarif sénior : 4,50€
