Le Sacré-Cœur s’illumine en rouge ce mercredi soir

©IP3 PRESS/MAXPPP

La Basilique du Sacré-Cœur sera illuminée en rouge ce mercredi 23 novembre dans le cadre de la Semaine Rouge menée par l'Aide à l’Église en Détresse.

Si vous vous promenez à Montmartre ce mercredi 23 novembre, vous aurez la surprise de découvrir la Basilique du Sacré-Cœur illuminée de rouge. On vous explique pourquoi le célèbre édifice, habituellement éclairé de blanc, change de couleur ce soir.


Le Sacré-Cœur change d’éclairage pour le Mercredi Rouge

Chaque année, depuis 2015, l’Aide à l’Église en Détresse (AED) organise la Semaine Rouge dont le point culminant est le Mercredi Rouge. L’évènement se manifeste habituellement par l’illumination de célèbres édifices en rouge, pour interpeller sur le sort des chrétiens persécutés. En effet, l'AED a pour mission de venir en aide aux chrétiens menacés, persécutés, réfugiés ou dans le besoin.


Un événement transformé pour des raisons énergétiques

Cette année, l’AED a choisi de ne pas illuminer des édifices en rouge pour des raisons de sobriété énergétique. À la place, de nombreuses églises de France feront sonner leurs cloches pour « faire entendre la voix de ceux qui sont sans voix ». La seule exception sera le Sacré-Cœur qui sera l'unique édifice à s’illuminer en rouge et accueillera dès 21h une veillée de prières dans la Basilique de Montmartre. Mgr Ndagosa, archevêque de l’archidiocèse de Kaduna au Nigera, participera à la veillée.

Fin des articles