Chaque année, c’est l'un des spectacles les plus attendus de Paris. Quelques 600 000 personnes viennent fêter la nouvelle année sur les Champs-Elysées. Si début décembre l'évènement était encore en pourparlers pour des raisons de sécurité, réjouissez-vous, il aura bien lieu !
Suite aux terribles attentats du 13 novembre, la question s'était posée : doit-on maintenir les festivités du Nouvel An ? Après avoir hésité plusieurs semaines, la préfecture de police et la Mairie de Paris ont finalement décidé de célébrer le passage à la nouvelle année, comme le veut la tradition parisienne. Le spectacle aura lieu, mais dans « la sobriété et le recueillement » a souligné Anne Hidalgo au JDD. Une façon de continuer à vivre et de montrer « que nous ne nous laisserons pas atteindre » a ensuite ajouté la maire de Paris.

Une fête oui, mais largement amoindrie. Le feu d'artifice n'aura pas lieu, les projections sur l'Arc de Triomphe seront moins longues que l'année dernière et la foule sera invitée à admirer le spectacle sur des écrans géants dispersés pour éviter les attroupements... Aussi, la piétonnisation des sites sera écourtée. On est loin du super show de l'édition 2014 mais malgré tout, "the show must go on"...
