Yann Bourdon, 27 ans, était parti comme beaucoup d’étudiants voyager à pied, à travers l’Europe de l’est, la Turquie, puis en Egypte. Le voyage prend une toute autre tournure après qu’il ai escaladé le Mont Sinai, le jeune homme disparaît soudainement. Il n’avait pas donné de nouvelles à sa famille depuis le 4 août 2021, et son compte bancaire avait été vidé le 7 août 2021. Plus d’un an plus tard, le jeune homme se présente au consulat français au Caire le 9 août 2022, ne donnant aucune explication sur sa longue absence.
Le jeune homme va bien
« Il a communiqué, par un appel téléphonique, avec sa sœur, en premier lieu, pour la prévenir qu'il était présent au consulat français, qu'il allait bien. Par la suite, il a appelé sa mère pour lui donner aussi de ses nouvelles », relate Sarah Sakouti, avocate de Yann Bourdon, à BFM Paris Île-de-France. Yann Bourdon est rentré en France le jeudi 10 août 2022. Il ne souhaite visiblement pas communiquer sur les raisons de son absence, ce qui peut exciter l’imagination des plus curieux, mais l’important est de savoir qu’il va bien avant tout.
Les circonstances de sa disparition restent mystérieuses. Yann Bourdon s'est présenté au consulat français et n'a pas souhaité raconter ce qui s'était passé. Le lendemain, la sécurité nationale (=police politique & antiterro) lui a pris un billet d'avion pour Paris.
— Ariane Lavrilleux (@AriaLavrilleux) August 16, 2022
