Hier soir, on était à l'inauguration du 4e frigo solidaire de Paris, lancé en partenariat avec l'Armée du Salut. Une soirée placée sous le signe du partage et de l'anti gaspillage.
Lorsque l'on sait qu'on jette un tiers de la production mondiale et qu'il est insuportable qu'il y ait encore des crèves-la-faim dans la capitale, les frigos solidaires pourraient bien devenir une alternative ambitieuse au gaspillage alimentaire. C'est Imran, 2 ans, qui a inauguré le 1er frigo solidaire du 11e arrondissement en y déposant des petits yaourts achetés par sa maman. Un geste fort qui illustre parfaitement le pouvoir de chacun à contribuer à sa vie de quartier.
Voir cette publication sur Instagram
Produits secs, plats emballés ou encore végétaux bien conservés, tout parisien pourra déposer ou venir prendre des produits dans le frigo. Rendez-vous à deux pas de chemin vert juste devant "230 m3", une boutique d'objets d'intérieur entièrement gratuite et solidaire, ouverte le mercredi après-midi et imaginée par l'Armée du Salut. Un petit lieu où dénicher diverses objets dont vos voisins ne se servent plus et une autre jolie manière de participer à l'économie sociale et solidaire !
