Tu viens de visiter une superbe expo au Palais de Tokyo ou de te balader sur les quais, mais tes jambes de Parisien fragile, plus accoutumées au métro qu’aux randos dans le Grand Canyon, te tirent comme jaja. Tu as clairement besoin de te poser dans un endroit paisible, ensoleillé, où tu pourras étancher ta soif et te requinquer autour d’un bon casse-dalle. Ça tombe bien, le Palais de Tokyo inaugure deux nouvelles terrasses ce 1er juin, Les Grands Verres et Les Petits Verres, qui s’annoncent pleines à ras bord de promesses.
Les Grands Verres
Nichée entre Le Palais de Tokyo et le Musée d’Art Moderne sur la grande esplanade, la terrasse du resto Les Grands Verres a toutes les chances de devenir ton nouveau QG pour dîner et déjeuner au calme, dans un cadre frais comme un vin blanc qui se respecte.
Tu pourras déguster des plats de saison éco-responsables en jetant un œil à la tour Eiffel ou la Seine entre deux bouchées de salade de tourteaux et gaspacho de légumes, de turbot poché, morilles et épinards, de buccatini de cressons, asperge, crème de parmesan, ou encore de burger de volaille au couteau, pain brioché et chips au zaatar. Attention, la lecture de ce menu peut entraîner des crues de salive.
Pour tenir compagnie au dîner, des « cocktails ready made » dans l’esprit Marcel Duchamp et surréalistes te seront proposés avec des produits saisonniers : Piña Colada, Miami Vice (tourbillon de Strawberry Daiquiri et Piña Colada), Spritz ou Frosé (rosé glacé) et des infusions.
Les Petits Verres
Pour ceux qui aiment se faire plaisir à toute heure, la petite sœur des Grands Verres, la grande terrasse Les Petits Verres, vous offre un coin où chiller à loisir avec une formule autrement alléchante. Dans une ambiance résolument décontract' avec ses transats, son bar et ses tables hautes, tu pourras y partager une planche de charcut' avec tes potes, des salades, des glaces artisanales ou bien des desserts maison, arrosés de gin tonic, de sangria et de frozen cocktails.
On dit oui, de tout notre saoul.
Terrasses Les Grands Verres et Les Petits Verres
13, avenue du Président-Wilson – 16e
Inauguration le 1er juin
