Le nouveau spectacle inédit de Blanche Gardin diffusé ce soir

undefined 9 octobre 2019 undefined 14h09

Sarah Leris

Un conseil : réserve ton 9 octobre.

Après « Je parle toute seule », qui lui avait permis de recevoir un Molière de l’humour cette année, Madame Gardin, notre joyau national, a un nouveau spectacle inédit ! La diffusion est prévue le 9 octobre prochain, une seule et unique date à ne pas louper pour une bonne tranche de rigolade.

Parce qu’on est rarement déçus par Blanche, on attend avec impatience le dernier one-woman-show de l’humoriste enregistré à Bordeaux. Un monologue comme à son habitude grinçant et ultra poilant, dans lequel elle se livre à des confessions sur sa vie personnelle, et aborde sans tabou le sexe, les relations amoureuses et amicales, et tous les sujets qui font une vie. Une Blanche en grande forme, toujours bourrée d’autodérision.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rich Blason Gazette (@richblason) le

Blanche Gardin, nos 10 répliques favorites

L'humoriste n'est plus à présenter, et chacune de ses apparitions nous fait mourir de rire. Dans le monde impitoyable du stand-up, cette petite femme blonde au regard sévère est devenue la reine du ring. Propos crus, souvent trash, des histoires indigestes et jubilatoires mais qui tombent toujours à pic... Florilège de ses meilleures punchlines.


1.  La plus perlée

« Il ne se passe plus rien dans ma vie. Ah si, je mets des colliers. La nouveauté 2017, je mets des colliers. Quitte à pas me faire baiser, autant ressembler à une femme de lettres. »


2. La plus mère-fille

« Moi, je suis en thérapie depuis quatre ans... Principalement pour un problème de relation avec ma mère. Et je suis obligée de constater qu'il n'y a aucune amélioration. Toutes les semaines, je paye quelqu'un pour aller dire du mal de ma mère. Et rien ne change. Des fois, je me dis : est-ce que ce ne serait pas plus efficace de payer quelqu'un pour qu'il la bute ? »


3. La plus médicale

« Mon dernier frottis était anormal. Papillomavirus. C'est joli comme nom, on imagine des papillons multicolores qui batifolent dans l'utérus. Ben c'est pas ça. J'ai vu, on te met une caméra pour l'examen, on te propose de regarder sur un écran. Moi, si j'avais choisi le nom, j'aurais plutôt appelé ça un "pied-de-clochardus". Ou le "viande-périmus". »


4. La plus pro-vie

« Je n'arrive pas à faire abstraction du fait que mettre au monde un enfant, c'est donner la vie à un condamné à mort. »


5. La plus réaliste

« Quand il pleut je boîte. »


6. La plus "Parce que je le vaux bien"

« Quand je ne mets pas de déo je sens la soupe. »


7. La plus cathodique

« On crée des émissions de merde pour que les gens les regardent tout en se révoltant qu'elles existent ! »


8. La plus show-bizz

« Les producteurs n'ont plus le droit de violer les actrices. Par contre il y a quelque chose qui n'est pas clair et qu'il va falloir clarifier, est-ce que nous on a encore le droit de coucher pour avoir les rôles ? »


9. La plus "point beauté"

«  - Moi le truc que je préfère faire dans la vie, c'est faire des massages, je masse, je masse, je masse .(...) Mais tu aimes bien qu'on te masse toi ? - Bah non bien sûr comme 99 % des nanas j'ai horreur qu'on me masse, par contre j'adore qu'on me prenne pour une conne donc tu viens de marquer un point. »


10. La plus hot

« Les hommes adorent faire des massages la première semaine, j'ai l'impression qu'on est comme un tube de pommade avec la posologie au dos "Masser jusqu'à pénétration". »

Blanche Gardin
Mercredi 9 octobre à 21h
Sur Canal +