Cocorico ! c'est la brasserie francilienne Frogbeer qui vient de remporter le concours international des World Beer Awards 2015. Son doux nom, la Thawack, sa provenance, Saint-Denis et son trait de caractère, un irrésistible goût ambré. La micro-brasserie Frogbeer, née en 1993, a même remporté d'autres médailles avec la Ginger twist, la Natural blonde et l'Inseine.
Jeudi dernier, le monde de la bière n'avait les yeux tournés que sur une brasserie. Et elle ne vient ni de Belgique ni d'outre-Manche mais bel et bien de France et plus précisément du bassin parisien. C'est Frogbeer, cette micro-brasserie qui diffuse ses breuvages dans les enseignes Frogpubs à Paris, qui a raflé presque tous les prix en Grande-Bretagne la semaine dernière. A noter que l'an dernier, la fameuse Thawack avait déjà reçu une médaille d'or aux Brussels beer Challenge, c'est dire si ses petites bulles ont émoustillé plus d'un amateur de blondes, brunes ou rousses.

Bon, on ne va pas vous mentir non plus, la Thawack a remporté l'or dans sa catégorie mais ce n'est pas la reine des bières. C'est encore une américaine qui rafle la première place, elle s'appelle Beyond the Pale Ale mais chauvin comme nous sommes, on ira déguster de la Thawack dans les Frogpubs.
