On a testé le « meilleur restaurant » de Paris

  • Olivia
  • News
  • Publié le 11 Octobre 2017 à 16h00
© Olivia SD

Eh non, il ne s’agit pas d’un 3 étoiles Michelin, ni du dernier coup de cœur des influenceurs, le meilleur restaurant de Paris est loin d’être celui que vous croyez. Classé n°1 sur 2130 résultats selon les votes des visiteurs sur TripAdvisor en ce début du mois d'octobre, Joe Burger, petite échoppe à deux pas de la place de la Contrescarpe, remporte la palme du meilleur resto de Paname. Info ou intox ?  On est allé voir par nous-même.


« A ne pas louper ! », « succulent », « un délice », « the best »… à lire les commentaires élogieux des Parisiens qui n’en démordent pas sur TripAdvisor, Joe Burger vend du rêve. Avec 84% d'avis le considérant comme "excellent", il aurait pour seul bémol, selon ses détracteurs, l’impossibilité de commander une carafe d’eau (pour « nous pousser à acheter une boisson »).

joe-burger-paris 

On file donc voir ce qu'il en est vraiment. Au coin de la rue Mouffetard et de la rue Descartes dans le 5e, l'endroit, au premier coup d'œil lorsqu’on se pointe un mercredi midi, se révèle être le repaire ultime des jeunes étudiants du quartier à la pause-déj’. Petite salle à l’intérieur, terrasse agréable à l’extérieur, on prend la commande au comptoir, avec vue directe sur les deux cuistots qui s’affairent vigoureusement. L’unique serveur (il ne s’agit pas de Joe…) s’occupe de mes désidérata avant de me dire d’aller m’installer. Entre le monde sur place et les commandes à emporter, le resto tourne à mille à l’heure, mais M. X trouve quand même le temps d’être sympa.

joe-burger-paris-devanture 

Installée sur la terrasse, encerclée de lycéens, j’attends mon burger. Temps d’attente : environ 15 min. Arrive le "tradition" - viande hachée, cheddar, oignons, tomate, sucrine, pickles, sauce barbecue et sauce américaine –, accompagné de ses frites "maison". Inspection : tous les ingrédients sont là, la viande est saignante (exactement comme demandée), le pain semble véritablement artisanal. Dégustation : les frites, au demeurant pas assez cuites, fondent dans la bouche. Quant au burger, eh bien il est vraiment (vraiment) bon. Le pain moelleux, la viande parfaitement cuite, les ingrédients… tout a du goût et le mariage rend le combo exquis (le tout pour 8,80€). Verdict : les plus fameuses adresses peuvent aller se rhabiller.  

Site de confiance ou pas, meilleur restaurant de Paris peut-être pas jusque-là, il n’en demeure pas moins que Joe Burger est une pépite pour tous les adeptes d'un burger qui réchauffe le cœur. 


* Classé meilleur restaurant de Paris dans la section "repas économique" au 10 octobre sur TripAdvisor

Fin des articles