Envie de déguster des tomates belles à en rougir sans casser ton porte-monnaie ? Ca tombe bien ! Le marché de fruits et légumes à petits prix c'est demain !
Des melons tout ronds, des abricots à croquer, des pêches qui nous font saliver... En tout, près de 12t de fruits et légumes seront vendues demain à prix réduits place de la Bastille dès 8h du matin. Cette jolie initiative, on la doit au Mouvement de défense des exploitants familiaux (Modef) du Lot-et-Garonne. Leur objectif est de dénoncer le "laxisme" des autorités françaises en matière d'importations de fruits et légumes cultivés avec pesticides qui menacent notre santé et leur avenir économique (rien que ça). Une bonne action et des fruits et légumes en direct des producteurs du Sud-Ouest à petits prix, on dit OUI !

Crée en 1959, le Modef dénonce les politiques agressives des géants mondialisés de l’agroalimentaire et de la grande distribution qui selon eux, saignent les producteurs, exploitent leurs salariés et bernent les consommateurs. Le Modef revendique notamment un prix minimum garanti pour toutes les productions. Il fonde son action sur “une agriculture rémunératrice, citoyenne et durable”, défend les outils coopératifs et la souveraineté alimentaire contre la mise en concurrence des paysans du monde entier, la délocalisation des productions et le dumping social, la concentration et l’agro-industrialisation.
A noter que le marché éphémère dure jusqu'à l'épuisement des stocks. Mieux vaut donc y aller tôt !
Marché à petit prix du Modef
Jeudi 18 août 2016
à partir de 8h
Place de la Bastille - 11e
