rsr9ht8bmg

Le chauffeur de la ligne 6 ne chantera plus

undefined undefined 25 novembre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 4 janvier 2016 undefined 10h12

La Rédac'

Vous ne l’avez jamais vu mais vous connaissez peut-être sa voix. Ramzi, le "conteur-conducteur" de la ligne 6 ne chantera plus pour ses passagers… La faute à certains de ses collaborateurs, peut-être trop jaloux des sourires exclusifs de la ligne de Ramzi.

Si vous empruntez souvent la ligne 6 entre Charles de Gaulle-Etoile et Nation, il est fort probable pour que vous ayez déjà entendu le conducteur de 38 ans pousser la chansonnette : "Happy", "J’ai encore rêvé d’elle"… Ce sont les usagers de son métro qu’il faisait rêver avec ses interludes musicales. Ce showman-né raconte à "20 minutes" qu’il a toujours aimé chanter : « c’est une passion qui ne m’a jamais quitté. J’aime faire passer du bon temps aux autres, même dans mon travail. » D’ailleurs il se souvient de la première fois qu’il a pris le micro. C’était il y a 13 ans, la veille de Noël dans le bus 47.

Malgré des bons et plus ou moins loyaux services, il a décidé de mettre un terme à ses prestations artistiques dans « un souci d’apaisement » selon ses mots. Ramzi poursuit : « la médiatisation du "conducteur-chanteur de la ligne 6" a créé quelques tension auprès de quelques-uns de mes collaborateurs. J’ai donc décidé de mettre un terme à mes prestations artistiques dans un souci d’apaisement. Du moins pour le moment… » Alors peut-être que d’ici quelques jours, semaines ou années, les usagers de la ligne 6 entendront encore à nouveau sa douce voix ? On l’espère !