Le Bonbon a testé Hint Hunt

Publié le 29 janvier 2014 01h00

par La Rédac'

La semaine dernière, l'équipe du Bonbon est allée essayer Hint Hunt, qu'on vous avait déjà presenté. 

Pour les feignants qui n'ont pas envie de lire l'article et veulent rester sur la page, je vais vous le rappeler rapidement : Le Hint Hunt est un jeu à taille humaine. C'est-à-dire qu'on ne vous parle pas d'un jeu à boire, ni d'une nouvelle version du scrabble où le W vaudrait désormais 12 points, ni même d'un nouveau jeu vidéo.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HintHunt (@hinthuntparis)

Le Hint Hunt se pratique par équipe de 3 à 5  joueurs. Vous êtes enfermés dans une pièce et vous devrez résoudre une série d'énigmes pour tenter de sortir en moins d'une heure. Sinon... et bien vous avez perdu. C'est-à-dire que vous ferez partie des 50% qui n'arrive pas à s'échapper à temps (loosers) .

Avant de commencer, les gentils organisateurs (plus sympas que ceux du Club Med en moins body buildés) vous expliquent les règles et les clefs pour réussir : il est capital de communiquer avec ses co-équipiers, il faut s'écouter, et il est inutile de démonter toute la pièce comme l'ont fait certaines équipes (il parait que c'est vrai).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HintHunt (@hinthuntparis)

Le déroulement :

Je ne peux pas tout vous raconter, d'une part parce que ça va tout gâcher et que vous ne voudriez plus y aller, après les G.O du Hint-Hunt vont nous détester. Et d'autre part, parce que je ne me souviens plus de tout dans les moindres détails. Ce dont je suis certaine, c'est qu'on a tous passé un très bon moment.

Le niveau d'adréline est au plus haut, du début à la fin (surtout à la fin, quand il ne reste plus que quelques minutes avant de sortir). Le temps passe à une vitesse folle et c'est effectivement un travail d'équipe, où chacun contribue à sa manière à la résolution des énigmes qui s'enchaînent les unes après les autres.

Conclusion : Définitivement un super jeu à faire dès que possible. On se creuse le cerveau, on est sous tension, et on se marre, tout ça la fois.

Conseil : Allez-y avec des amis, des collègues,  des membres de la famille, pourvu qu'ils soient ni bêtes ni claustrophobes.

PS : Je suis quand même très fière de mon équipe avec qui a on réussi à sortir ( au bout de 59 : 50 min), alors que l'autre, qui jouait aussi au même moment, non (loosers). Ils étaient pourtant 5 et nous 4. Comme quoi, mieux vaut la qualité que la quantité.

Infos pratiques :

Les sessions ont lieu toutes les 2h, de 10h a 22h, 7 jours sur 7.

Le tarif moyen est de 25 euros et varie de 19 euros à 30 euros en fonction de l'heure et du nombre de joueurs.

Réservations en ligne sur hinthunt.fr

62 rue Beaubourg, 75003 Paris (métro Rambuteau, Arts et Métiers, Réaumur Sebastopol)

©  Olivia V. 

À LIRE AUSSI