64kt40y881

La Tour Eiffel s\'illumine aux couleurs du Japon

undefined undefined 7 septembre 2018 undefined 13h10

undefined undefined 11 septembre 2018 undefined 15h24

Marie-Carline

C’est une première, la Tour Eiffel habillée aux lumières du Japon ! Pour notre plus grand plaisir, « Japonismes 2018 » continue de mettre à l’honneur le meilleur de l’esthétique nippone et en lumière cette fois-ci. Un projet proposé par le duo mère-fille : Motoko Ishii et Akarai-Lisa Ishii, les deux conceptrices lumières japonaise de renom. Japonesque.

C'est une invitation qui ne se refuse pas: la mise en lumière trés spéciale de la dame de fer, les 13 et 14 septembre prochains. Aux couleurs du soleil levant, le spectacle de son et lumière d'une durée de 10 minutes en deux parties se répètera en boucle jusqu'au petit matin. Au programme, une première partie qui aura pour thème "la liberté, la beauté, et la diversité" et une seconde partie autour de l'oeuvre de Korin Ogata, "le paravent des Iris", véritable trésor national nippon. Un moment magique accompagné d'arrangements contemporains de musique traditionnelle de la Cour Impériale du Japon et du Boléro de Ravel.

 

"La Tour du Soleil Levant"

Emerveillement assuré pour les spectateurs, face à une Tour Eiffel illuminée de faisceaux croisés bicolores symbolisant les échanges et l'amitié du Japon et la France. Emblème puissant et sacré, le blanc cher à l'esthetisme japonais projeté en fond lumineux sur le mythique monument puis un point rouge montera doucement du bas vers le haut, tel un soleil rayonnant. Un message fort qui viendra révéler toutes les facettes d'une dame de fer aux couleurs du Soleil Levant. Un dialogue aussi entre tradition et modernité, les dernières technologies japonaises seront utilisé pour vous faire rêver. Et pour le light show, il ne faudra pas moins, de 18 projecteurs d’images lasers de Panasonic et 120 spots d’or de Stanley Electric. On est déja impatient d'y être.  



Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la soirée est gratuite, mais on vous conseille quand même de venir en avance pour ne pas manquer l’évènement franco-japonais de l’année !

 

 

« Les lumières du Japon habillent la Tour Eiffel » – Japonismes 2018
Les 13 et 14 septembre, après le coucher du soleil jusqu’à 1h du matin
La Tour Eiffel (côté Seine)
5, avenue Anatole France -7e
#Japonisme2018