La RATP propose désormais un pass Navigo à la journée

© Nikonaft

Pour les touristes ou les Parisiens non habitués aux transports en commun, la RATP propose un forfait Navigo pour la journée. Une nouvelle mesure qui te permettra de parcourir Paris en long en large en travers et en illimité.


Les abonnements Navigo, ça va, ça vient. Parfois on prend au mois, et parfois on prend son vélo pour muscler ses gambettes ou voir du paysage. Et puis un beau jour, c'est le déluge dehors et on peine à s'imaginer, ruisselant d'eau, tenir sa capuche et pédaler en même temps. Et c'est là que le nouveau forfait Navigo à la journée va vous intéresser !

Métro, RER, tram, tram express, bus y compris Filéo : tout est possible pour traverser Paris et ce jusqu'à minuit, et même jusqu'à la fin du service Noctilien pour les couche-tard ! Ce forfait se charge et se recharge normalement, via une carte Navigo ou une carte Navigo Découverte. Côté tarif, il faudra compter 7,50€ pour deux zones ou 10€ pour trois zones. A savoir que la Maire de Paris va également mettre en place, en juin, un pass Navigo gratuit pour les Parisiens de plus de 65 ans qui touchent moins de 2200 euros par mois. Deux nouvelles qui inciteront peut-être certains à abandonner leur voiture le temps d'une journée...

source