23jwdfehy9

La petite gare de Montrouge transformée en lieu de vie culturel

undefined undefined 24 janvier 2019 undefined 11h53

undefined undefined 25 janvier 2019 undefined 16h21

Zoé Stene

Entrepôts, casernes, hôpitaux, gares, voies ferrées, Paris prend un malin plaisir à redonner vie à tous ces lieux abandonnés, et c'est une très bonne idée. La dernière trouvaille ? La petite gare de Montrouge délaissée depuis près de 74 ans. D'ici quelques mois, elle sera métamorphosée. 

Au printemps, la station de Montrouge, ouverte aux voyageurs de 1867 à 1934, deviendra le Poinçon, en référence à l'outil qui servait à perforer les titres de transport jusque dans les années 60. Ce nouveau lieu de vie culturelle de 400 m2 acceuilleura un café, un restaurant, des concerts, des expo, des rencontres, des débats, et une graaande terasse avec vue sur la petite ceinture verte.

 
Cultplace

Le projet de donner une nouvelle vie à cette pépite du patrimoine férroviaire a débuté sous l'impulsion de l'association Sauvegarde Petite Ceinture et a été adopté il y a quelques mois par le Conseil de Paris. Aux commandes, Renaud Barillet, le jeune patron de la Bellevilloise. L'ambiance s'annonce... festive!

 
Instagram @Fredpea

On a qu'une hâte : que les beaux jours reviennent et que l'on puisse découvrir ce nouveau lieu d'échange, de création et de fête !

Ouverture Printemps 2019
Le Poinçont
124-126, avenue du Général-Leclerc - 14e