Après deux ans de travaux, la halle Secrétan a officiellement rouvert ses portes le 1er octobre dernier. Avec sa surface géante de plus de 4 228 m2 et ses 12 millions d’euros investis, la halle Secrétan a fait peau neuve pour le plus grand bonheur des habitants du 19e !
Le pari est réussi ! Au bout de deux longues années et demi de travaux, la nouvelle halle Secrétan vient tout juste d'être inaugurée. Construite il y a cent cinquante ans par Victor Baltard, la halle a subi un sacré relooking. Il ne s'agit pas seulement de l'apparence du bâtiment qui a changé, mais aussi de son organisation. Adieu les nombreux maraîchers, primeurs et fleuristes ! Désormais, les deux niveaux seront occupés par des magasins d'alimentation, de prêt-à-porter ainsi que de nouveaux restaurants. Le tout dans un style légèrement bobo il faut l'avouer...

Comme l'explique le JDD dans son article consacré à la halle Secrétan, bien que l'architecture, classée Monument historique, ait été conservée, tout le reste a été changé. La fonction de la halle reste tout de même l'alimentation avec un immense supermarché de 900 m2. On retrouvera aussi un marché fermier "Les 5 fermes" qui proposera des produits du terroir et bio de qualité, ainsi que des produits casher. Le tout à petits prix ! Depuis quelques semaines, le sous-sol accueille une géante salle de sport "Neoness". A partir de 15€/mois, c'est une société qui touche particulièrement les jeunes ! Prochainement, deux terrasses verront le jour sur le parvis de la halle afin de recevoir deux futurs restaurants. L'un d'eux sera un "meat bar", un resto spécialisé dans la viande de qualité. Grâce aux deux associés Alain Mikli et Hugo Desnoyer, l'un des meilleurs bouchers du pays, deux autres restos "meat bar" seront bientôt créés au marché Saint-Germain et au Japon ! Alain Mikli a ainsi déclaré vouloir « attirer les touristes dans ce quartier oublié de Paris. On va faire bouger les lignes. »

Halle Secrétan 33, avenue Secrétan - 19e
