fw17wi8ef6

La géniale campagne RATP contre les trottinettes dans le métro

undefined undefined 1 octobre 2018 undefined 12h56

undefined undefined 1 octobre 2018 undefined 15h51

Sarah Leris

Lassée de ces nouveaux moyens de transport, la RATP met en garde contre les accidents de trottinette et de vélo dans le métro. Et la campagne est vraiment drôle.


Un vieux rockeur, un vrai dur, cuir sur les épaules et bras pleins de tattoos, chevauche sa trottinette comme une Harley sur un quai de métro. Il tombe dans le quai au moment où la rame arrive, et son squelette fait le signe des cornes. En dessous de la BD, un message : Ne circulez pas à roulettes sur les quais !

Une campagne humoristique et légère de la RATP, qui traite avec humour un sujet pas si drôle. En effet, on observe en moyenne un accident grave qui se produit chaque jour sur le réseau de la RATP. Rien qu’en 2017, selon le Parisien, ce sont pas moins de 280 personnes qui ont fait une chute entre la rame et le quai !

Enfin pour les petits aventuriers qui décideraient d’aller chercher leurs téléphones tombés sur les rails, on vous arrête tout de suite : les stations sont toutes équipées de pinces isolantes. Il suffit d’appeler l’agent de station (celui devant lequel vous fraudez les portiques) qui pourra vous récupérer ça sans encombre et sans risque d’électrocution, ce qui, avouez-le, est quand même plus sympa que de sauter.

La campagne se divise en plusieurs autres BD, toutes dans le but de mettre en garde contre les accidents graves, comme le cas d’un garçon qui perd son bras car il attendait le métro trop proche de la bordure du quai. Et on le rappelle, on ne roule pas à vélo ou à trottinette sur le quai, il peut être difficile de s’arrêter.

Source