78yk2b4a3k

Pour ou contre la construction du mur anti-balle de la Tour Eiffel ?

undefined undefined 5 septembre 2017 undefined 17h35

undefined undefined 13 septembre 2017 undefined 11h06

La Rédac'

C'est toujours à la rentrée que commencent les gros chantiers ! La Tour Eiffel n'y échappe pas avec ses travaux de sécurisation qui démarreront le 14 septembre prochain. Et ce chantier est loin d'être une rigolade, pendant dix mois, le monument sera soumis en travaux.

Il est temps de sécurisé la Tour Eiffel. Ce n'est pas étonnant quand on sait qu'il s'agit du monument payant le plus visité au monde (5 841 026 entrées en 2016). L'objectif des travaux ? Construire autour de la tour un mur en verre de 3 mètres de haut d'ici l'été prochain afin de détourner une possible attaque. 

La paroi sera vitrée le long du quai Branly et de l’avenue Gustave-Eiffel, tandis qu'elle sera grillagée du côté des allées latérales. 

« L’objectif est aussi bien d’améliorer l’esthétique, avec une perspective retrouvée depuis le Champ-de-Mars et le pont d’Iéna que de fluidifier les accès, le confort des visiteurs mais aussi de renforcer la protection de visiteurs et des personnels avec, principalement, des vitres anti-balles et anti-voiture-bélier.", a indiqué la Mairie du VIIe dans un communiqué cité par le Parisien. 

Pendant toute la durée du chantier (fin prévue le 13 juillet 2018) le site touristique restera ouvert aux visiteurs. 

Et vous qu'en pensez-vous ?