L'embeillage, un nouveau concept d'emballage alimentaire écologique

© lembeillage

L’embeillage, aussi connu sous le nom de beewrap en anglais, est un emballage alimentaire écologique à base de cire d’abeille et de coton bioréutilisable fabriqué en France. Alors que les beeswraps sont utilisés en Australie pour éviter l’utilisation du plastique en cuisine et assurer une meilleure conservation des aliments, Quentin, 24 ans, fils d’un apiculteur et inspiré par son voyage en Occitanie, a décidé de faire la même chose.

 

Un emballage en coton biologique fait main en France, par des partenaires français qui garantissent une traçabilité et une qualité des matières utilisées : cire d'abeille, résine de pin et huile de chanvre, c’est le beau concept de Quentin. Fabriqués artisanalement dans leur atelier, ses emballages sont réutilisables, zéro déchet, pratiques, conservateurs et 100% naturels, conçus à partir de matières biologiques et durables.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'embeillage® (@lembeillage) le

Il suffit de les laver à l’eau tiède avec un liquide vaisselle écologique et ils se conservent un an. Compostables si on les coupe en petits morceaux, ils prennent la forme que l’on souhaite avec la chaleur de nos mains. Ils conservent les aliments grâce à leur texture respirante et imperméable. Le papier utilisé provient bien évidemment de source durable et recyclée. L’embeillage favorise ainsi la biodiversité en garantissant de nouveaux débouchés aux apiculteurs qui installent davantage de ruches.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'embeillage® (@lembeillage) le

Conscients du changement climatique et des désastres environnementaux actuels engendrés par notre mode de consommation, une nouvelle alternative à la consommation de plastique n’est pas de trop ! Surtout quand on sait que plus de 300 millions de tonnes de plastique sont produites dans le monde chaque année selon WWF, et que plus de 35% de ce que nous mangeons provient directement du butinage des abeilles …


Plus d'infos

Fin des articles

Paramètres des cookies