Instagram : une nouvelle fonctionnalité de géolocalisation pour préserver la nature

undefined 15 juillet 2019 undefined 17h10

Agathe Rey

Des champs de lavande ou de coquelicots détruits par les touristes venus faire leur petit selfie. La rue Crémieux envahie d’influenceurs de tous les côtés… Instagram fait perdre la tête, et c’est pour ça qu’une nouvelle fonctionnalité devrait voir le jour.


Prendre en photo des paysages sublimes ou spectaculaires pour satisfaire ses followers peut avoir des conséquences très négatives sur la nature. C'est pour ça que la WWF a lancé ce lundi une campagne pour intégrer une localisation fictive aux clichés Instagram. Comment ça marche ? Au lieu d’ajouter le lieu dans lequel vous vous trouvez via la géolocalisation, il vous suffira de sélectionner la mention « I protect Nature ». Elle correspond tout simplement au siège de la WWF France non loin de Paris.

Le but est de sensibiliser à la protection de notre belle nature, aussi instagramable soit-elle. Le fait de partager un lieu paradisiaque a souvent pour conséquence l’arrivée en masse de touristes, et de nombreux déchets non recyclables sont laissés sur place. Alors, pour votre prochaine photo insta d’une plage secrète dans le Sud, n’oubliez pas la mention « I Protect Nature » !