Infographie : le vote des parisiens par arrondissement

Les Parisiens ont tranché ! A leur habitude, ils se sont davantage mobilisés que la moyenne des français à l'occasion du premier tour des élections présidentielles puisque 84% d'entres eux ont voté ce dimanche. Bravo. Mais ce n'est pas la seule particularité de leur vote, alors pour découvrir les résultats en détails, c'est par ici !

Fait remarquable à Paris, le Front National a vu son score divisé par deux par rapport aux dernières élections régionales de décembre 2015. Le parti d'extrême droite est en effet passé sous la barre des 5%. « Les Parisiens peuvent être fiers de leur mobilisation pour la démocratie et la République » a indiqué la maire de Paris Anne Hidalgo sur sa page Facebook. 

En tête du scrutin, Emmanuel Macron. Le candidat d'En Marche a remporté les faveurs de l'électorat parisien dans ses grandes largesses, puisqu'il arrive en tête dans 13 arrondissements et remporte 34,83% des voix. Seuls les 19e et 20e arrondissement lui ont préféré le candidat de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, qui arrive en troisième position avec 19,56% des voix au total. Enfin, sans grande surprise, les arrondissements de l'Ouest parisien ont quant à eux plébiscités le candidat des Républicains François Fillon, qui termine tout de même en deuxième position avec 26,45% des voix.

 

La maire de Paris Anne Hidalgo a ainsi réagit à ces résultats hier soir sur sa page Facebook.

Voici son message :

On vous dit bravo de vous être déplacés aussi nombreux, et on vous donne rendez-vous le dimanche 7 mai.

Et pour découvrir le détail de tous les votes par arrondissement, c'est par ici.