dzqkwltfff

Un incendie mortel dans le 16e arrondissement de Paris

undefined undefined 5 février 2019 undefined 12h12

undefined undefined 5 février 2019 undefined 13h14

Morgane Espagnet

Dans la nuit du lundi 4 au 5 févier, un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue Erlanger, dans le 16e arrondissement de Paris. Le bilan s’élève à 10 morts et une quarantaine de blessés.

Cette nuit, les pompiers de paris sont intervenus après un appel passé par un riverain à 00h37, pour un incendie qui s’est déclaré au niveau du deuxième étage d'un immeuble du 16e arrondissement. L’immeuble situé dans un cours intérieur s’est avéré difficile d’accès pour les 250 pompiers mobilisés qui ont dû porter les échelles à la main pour accéder aux huit étages du bâtiment. Certains résidents se sont même réfugiés sur les toits pour échapper aux flammes, tandis que de nombreux habitants ont appelé au secours depuis leurs fenêtres. Deux immeubles adjacents ont également été évacués par mesure de précaution.

Une enquête a été ouverte pour incendie volontaire ayant entrainé 10 morts dont 6 soldats du feu, et une quarantaine de blessés. Le feu a été maitrisé mais les pompiers poursuivent leur travail. La suspecte âgée de 40 ans a été interpellée alors qu’elle essayait de mettre le feu à une voiture. Selon les informations de la préfecture de police, elle présentait des antécédents psychiatriques et dit avoir eu un différend avec son voisin.



Anne Hidalgo, la Maire de Paris, a mis en place une cellule d'urgence pour les sinistrés. Elle réunit des équipes d'aide médico-psychologique, l'association Paris Aides Aux Victimes et les services municipaux. Tous les riverains qui en ressentent le besoin peuvent s'y présenter. Un hommage sera rendu aux victimes en présence d'Anne Hidalgo et de Danièle Giazzi à 14h45 dans l'hémicycle.