Un nuage noir recouvre le 13e arrondissement de Paris ce vendredi 29 avril. Le feu s’est déclaré au niveau de la station François-Mitterand sur les coups de 8h15 ce matin. Il n’y a eu aucune victime et le conducteur a pu s’extraire. Cependant, un énorme nuage noir impressionnant, monte dans le ciel de la capitale.
Un incendie relayé sur Twitter
Les témoins sur place ont déclaré voir un bus prendre feu. En peu de temps, les images affluent sur Twitter. On voit une carcasse carbonisée toujours en train de brûler vers 8h30, 9h du matin.
Les causes de l’incident ne sont pas encore connues, mais feront l’objet d’une enquête. Les pompiers ont réussi à maitriser le feu mais reste vigilants au risque de propagation dans l’immeuble adjacent. Le bus étant bien isolé, les risques de propagations sont faibles. Ce n’est pas la première fois qu’un bus prend feu, le 4 avril dernier, sur le boulevard Saint-Germain dans le 5e arrondissement un incendie avait déjà eu lieu sur un bus électrique de la capitale. Là encore, ne faisant aucun blessé.
Un bus de la RATP s est embrasé Avenue de France, Paris 13e, au niveau du métro François-Mitterrand. Hyper impressionant pic.twitter.com/xFoPSqk0rb
— Benoît Lallement (@benlallement) April 29, 2022
Incendie accidentel d’un bus
— Jérôme Coumet (@jerome_coumet) April 29, 2022
avenue de France #paris13
Pas de victime,
le conducteur a pu s’extraire pic.twitter.com/m8JLyoShZU
#Feu de bus #ratp pour#boulevardstgermain #Paris #RATP pic.twitter.com/Tw2MNNcHtk
— JP NEWS PHOTOGRAPHER (@JPFOTOGRAFOSS) April 4, 2022
La fumée dans Paris vient d’un bus de la RATP qui a pris feu. #IncendieParis pic.twitter.com/x6wUVOQMsF
— Abir ADAM (@abir_adam) April 4, 2022
