Un hôtel parisien met à disposition 42 chambres pour les sans-abris

Un hôtel parisien met à disposition 42 chambres pour les sans-abri ©Eva-Katalin

En période de confinement, une chose arrivera toujours à nous réconforter : la solidarité. Preuve en est avec cet hôtel parisien qui a ouvert ses portes pour héberger les sans-abris.

Alors que Paris est privé de touristes depuis le début de la crise sanitaire, l’hôtel Avenir Montmartre situé dans le 9e arrondissement a contacté Emmaüs pour offrir ses chambres vides aux personnes en difficulté. « Il nous a proposé de mettre à disposition son établissement pour une durée d'un an », explique Bruno Morel, directeur général, à nos confrères du Parisien.

42 chambres à disposition

En 48 heures, tout était prêt. Soixante personnes ont déjà été accueillies et il y en aura 85 d’ici la fin de la semaine, réparties dans 42 chambres. « Tout l’intérêt, c’est qu’ici tout était déjà équipé, et chaque chambre a ses sanitaires individuels », ajoute Bruno Morel au Parisien. Dans ce centre d'hébergement d'urgence (CHU), une équipe de dix personnes est présente jour et nuit pour proposer un accompagnement social et soutenir les sans-abris. Une belle initiative que l'on salue grandement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par claudineleo (@claudineleo)

Fin des articles